Grève et rassemblement à Bordeaux contre la répression mardi 11 octobre

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un appel à soutien par une mobilisation la plus large et la circulation de l’appel à rassemblement. Voir tract en pièce jointe.

Merci pour toutes les victimes de la répression dans le monde « feutrée » des entreprises (public autant que privé).

Chères et chers camarades,

suite à un appel national de la fédération Sud éducation jeudi 29 septembre dernier puis de la fédération CGT éduc’action,
nous appelons à la grève dans l’éducation mardi prochain 11 octobre avec 4 syndicats, en soutien à Kaï Terada (de Sud éducation) et Frédéric Bianic (de la CGT éduc’action) récemment mutés d’office dans un autre département et évincés de leur lieu de travail, soi disant « dans l’intérêt du service » mais dans les faits pour leur activité syndicale sur leur lieu de travail.
Cela fait suite à de nombreux autres cas de répression anti syndicale dans l’éducation, dont certains, ici-même, en gironde pour des militantEs Sud (nous avions alors reçu un large et chaleureux soutien).

Plus largement, il s’agira de se mobiliser contre la répression qui frappe, à l’éducation comme ailleurs, les militantEs syndicaux et plus largement celles et ceux qui se mobilisent.

Pour celles et ceux qui peuvent nous rejoindre, à l’appel de 5 syndicats (voir en PJ), rassemblement devant le Rectorat de Bordeaux, cours d’ Albret, à 11 heure mardi 11 octobre.

On prépare chants et prises de parole, et vous pourrez aussi y intervenir pour parler de cette répression qui voudrait nous faire taire.

Sud éducation Aquitaine

Halte à la répression anti syndicale.pdf