Bonjour,
Vous trouverez ci-joint un appel à soutien par une mobilisation la plus large et la circulation de l’appel à rassemblement. Voir tract en pièce jointe.
Merci pour toutes les victimes de la répression dans le monde « feutrée » des entreprises (public autant que privé).
suite à un appel national de la fédération Sud éducation jeudi 29 septembre dernier puis de la fédération CGT éduc’action,
nous appelons à la grève dans l’éducation mardi prochain 11 octobre avec 4 syndicats, en soutien à Kaï Terada (de Sud éducation) et Frédéric Bianic (de la CGT éduc’action) récemment mutés d’office dans un autre département et évincés de leur lieu de travail, soi disant « dans l’intérêt du service » mais dans les faits pour leur activité syndicale sur leur lieu de travail.
Cela fait suite à de nombreux autres cas de répression anti syndicale dans l’éducation, dont certains, ici-même, en gironde pour des militantEs Sud (nous avions alors reçu un large et chaleureux soutien).
Plus largement, il s’agira de se mobiliser contre la répression qui frappe, à l’éducation comme ailleurs, les militantEs syndicaux et plus largement celles et ceux qui se mobilisent.
Pour celles et ceux qui peuvent nous rejoindre, à l’appel de 5 syndicats (voir en PJ), rassemblement devant le Rectorat de Bordeaux, cours d’ Albret, à 11 heure mardi 11 octobre.
On prépare chants et prises de parole, et vous pourrez aussi y intervenir pour parler de cette répression qui voudrait nous faire taire.
Sud éducation Aquitaine





Pour connaître les formations syndicales, éligibles au CEFES, organisées par le CEFI Solidaires en Gironde, cliquer sur ce lien puis saisir "33" dans "Code dép. / postal" ou choisir "Solidaires Gironde" dans "Par structure"et appuyer sur "RECHERCHER"
